AccueilCulture sport

Sur Football Manager, l’entraîneur d’Everton perd avec Everton, face à Everton, contre le créateur du jeu

Publié le

par Abdallah Soidri

L’entraîneur d’Everton s’est prêté au jeu d’une partie sur Football Manager. (Twiiter)

Être entraîneur dans la vraie vie n'est pas gage de réussite pour être un crack à Football Manager. Demandez donc à Ronald Koeman, le manager d'Everton. Sur le site du club, on apprend qu'il a joué un match dans le jeu contre Paul Collyer, un fervent supporter des Toffes. Mais ce dernier n'est pas un supporter comme les autres : c'est aussi l'un des créateurs de la célèbre simulation de football.

Découvrez ce qu'il s'est passé quand Ronald Koeman s'est testé face au co-créateur de Football Manager, Paul Collyer !

Pour que le match ait lieu dans des "conditions équitables", les deux coachs virtuels ont composé leur équipe respective à partir de l'effectif actuel d'Everton. Koeman a opté pour un 4-3-3, quand son adversaire a placé ses joueurs en 5-4-1. Un choix visiblement judicieux pour lui, puisque son équipe atteint la mi-temps sur le score de 3-0.

En seconde période, les hommes de l'entraîneur néerlandais d'Everton réagissent et réduisent l'écart. Pas suffisant pour autant, car ils finissent par s'incliner 3-2. Mais malgré la défaite, Ronald Koeman peut être confiant : ce n'est pas demain la veille qu'il se fera remplacer par un joueur de Football Manager.

À voir aussi sur sports :