AccueilCulture sport

FIFA 17 : le PSG est la 7e meilleure équipe du jeu

Publié le

par Wallid Addigue

PSG – Instagram EA Sports FIFA

Tout joueur de FIFA s'est demandé quelle équipe est la meilleure dans la célèbre franchise d'EA Sports. Si dans l'imaginaire commun c'est le Real Madrid qui est la réponse la plus évidente, détrompez-vous : selon Le Parisien, c'est le Barça qui est la meilleure équipe de FIFA 17. Suivent ensuite dans l'ordre le Real, le Bayern Munich, Manchester United, la Juventus Turin, Manchester City, puis l'Atlético Madrid à égalité avec le PSG.

Antoine Cohet, manager marketing d'EA, a également confirmé au journal francilien que l'équipe parisienne était de fait souvent choisie dans le jeu :

Aujourd’hui, le PSG est la 6e ou la 7e équipe la plus choisie par les joueurs dans le monde. En France, c’est de loin la plus utilisée. Depuis trois ans, le club figure parmi les meilleures équipes.

Blaise Matuidi, Angel Di Maria, Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot - EA Sports

Cette popularité s'explique par les notes élevées des joueurs parisiens, établies selon un système très précis. Des experts du Data center d'EA Sports à Cologne s'occupent de cela, avec en parallèle l'aide des fans :

On a des joueurs de la communauté FIFA, fans de foot, qui sont impliqués. En France, ils sont une quinzaine. Ils jouent un rôle de superviseur. Les notes évoluent toute la saison au gré des performances, grâce à des éléments statistiques, mais aussi aux notes dans les journaux.

Pour rappel le jeu sort officiellement ce jeudi 29 septembre. Enfin officiellement car certains d'entre vous l'ont déjà entre les mains. Chanceux.

À voir aussi sur sports :