AccueilCulture sport

La FIBA s'associe à Twitch qui diffusera l'Euroligue féminine

Publié le

par Axel Savoye

© FIBA

Elle devient la première fédération internationale à signer un accord avec le géant du streaming en direct.

Renouveler son audience en faveur des jeunes spectateurs. C'est le pari que fait la Fédération Internationale de Basket (FIBA) en signant un accord avec Twitch, une plateforme moins traditionnelle en ce qui concerne les contenus sportifs. Elle devient ainsi la première fédération internationale à s'associer avec le géant du streaming en direct, propriété d'Amazon, rapporte L'Équipe. Ce partenariat prévoit que 600 heures de matchs de basket seront diffusées sur Twitch, dont l'Euroligue féminine, les compétitions de 3x3 et les tournois de jeunes à partir du printemps 2021.

"Cet accord innovant renforce encore notre objectif stratégique qui vise à agrandir la famille FIBA en offrant du basket tout au long de l'année à davantage de fans, sur une plateforme interactive" explique Andreas Zagklis, secrétaire général de la FIBA, sur un communiqué de presse. Car en plus d'attirer les plus jeunes, la FIBA sera en mesure de proposer des formats innovants grâce aux fonctionnalités de Twitch, mais donnera également accès à ses contenus aux streamers qui pourront aussi créer leurs propres formats.

De son côté, Twitch est de plus en plus favorisé par les fédérations sportives, également dans une optique de renouveler leur audience. Certaines d'entre elles comme la NBA, l'UFC ou la NWSL (championnat américain de football féminin) ont d'ailleurs leur propre canal sur la plateforme. La Basketball-Bundesliga a également annoncé y avoir créé sa chaîne. En plus de répandre une nouvelle manière de regarder du sport, ce genre de collaboration a pour avantage de faire la promotion des différentes compétitions sportives à travers le monde. Il se peut même que ce moyen de diffusion se généralise un jour.

À voir aussi sur sports :