AccueilCulture sport

Le festival La Lucarne revient à Paris, avec une programmation dédiée à la Coupe du Monde

Publié le

par Lucie Bacon

Comme tous les ans, le festival La Lucarne, qui fait la place belle aux œuvres artistiques dédiées au football, revient au printemps. Cette année, il aura lieu du 31 mai au 3 juin, entre le cinéma de Barbès, le Louxor, et le Point Éphémère. 

À quelques jours du début de la Coupe du Monde en Russie, La Lucarne sera donc principalement dédiée à la célébration de cette compétition. Au programme : des films et des documentaires sur le football, notamment dans les pays de l'est, comme Lobanovski Forever, un documentaire sur cet illustre coach ukrainien, Okolofutbola, une fiction sur des hooligans russes, ou encore Zero a zero, un documentaire sur trois footballeurs qui ont été formés auprès de Totti et Buffon mais qui n'ont pas eu eux la chance de réussir. 

Chaque séance sera à 5€, avec du pop-corn offert et des invités de marque pourront raconter leur histoire autour de chaque film diffusé. Comme chaque année, le festival comprendra également une expo de photos et d'illustrations d'artistes internationaux. 

À voir aussi sur sports :