AccueilCulture sport

Faut-il regarder la finale de Top Chef ou la finale de la Coupe d'Italie ?

Publié le

par Konbini Sports

Cristiano Ronaldo ou Adrien Cachot ?

Vous êtes un immense fan de foot. Et pendant ce confinement, il vous a manqué, le ballon rond. Après avoir fouillé Footballia et fait tous les quiz dispos sur Sporcle, vous avez dû vous rendre à l’évidence : il faut trouver une autre activité. Alors voilà : Netflix, Koh-Lanta, Le Bureau des légendes et Top Chef sont devenus vos meilleurs amis de ce confifi.

Mais, depuis peu, le foot a repris. Alors ce n’est plus vraiment comme avant, la flamme s’est quelque peu éteinte et il n’y a plus, pour l’instant, de supporters dans les stades. Ce n’est plus pareil, mais ça reste du football quand même, et ça nous avait manqué. Et ce mercredi, le premier gros trophée post-confinement sera en jeu : la Coupe d’Italie.

Sauf que ça tombe mal ! Elle était bien notre petite routine. Le vendredi, c’est Koh-Lanta, le mardi, Harry Potter et le mercredi, Top Chef ! Mais tout fout le camp, tout est fini, et après la déception Claude sur les poteaux, on a bien peur d’être déçus, ce mercredi. On a quand même envie de le suivre ce dénouement : qui d’Adrien (le chouchou de la rédac') ou de David remportera cette onzième saison de Top Chef ?

Le dilemme est immense. Une rencontre entre deux clubs absolument historiques, la Juventus Turin et Naples, ou le match entre deux légendes des fourneaux ?

Évidemment, si vous vous en foutez du foot, ou que votre flamme pour le ballon rond s’est clairement éteinte pendant le confinement comme quand Joseph a éteint le feu sur le camp rouge avant d’être éliminé, regardez Top Chef. Ça serait quand même ballot de louper des épreuves d’anthologie avec les deux monstres que sont David et Adrien. Et si vous n’avez pas regardé un seul épisode de Top Chef mais que vous vous êtes butés à Football Manager depuis 3 mois, évidemment, trouvez un bon streaming ou priez pour que la ligue italienne diffuse le match sur YouTube (car oui, ce n’est pas retransmis en France à la télé) !

Mais voici notre reco ultime pour les amateurs des deux programmes : regardez la Coupe d’Italie. Un match de foot, ça doit se voir en direct. Mais en même temps, coupez votre téléphone, ne faites pas un tour sur les réseaux sociaux de la soirée ni de la nuit, et matez le replay de Top Chef au petit matin. Voilà la meilleure solution. 

À voir aussi sur sports :