Après la série photo, une exposition souhaite célébrer les supportrices des clubs anglais

Après la série photo, une exposition souhaite célébrer les supportrices des clubs anglais

Image :

Liverpool ©️ This Fan Girl

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Il y a quelques mois, nous vous présentions Amy et Laura, les deux jeunes femmes qui se cachaient derrière le projet This Fan Girl. Leur lubie ? Se rendre dans les stades anglais et immortaliser les supportrices de foot. Laura nous expliquait :

À voir aussi sur Konbini

“On a toujours été intéressées par l’aspect social du football. La saison dernière, je rentrais souvent chez moi pour prendre des photos de l’incroyable saison de Leicester City. Elles rendaient vraiment bien, alors on a eu l’idée de continuer la série autour du football, mais cette fois en se concentrant sur les femmes supportrices et leurs relations avec le jeu.”

Nous souhaitons faire une exposition à la fin de la saison pour célébrer les femmes que nous avons photographiées et dire un grand MERCI aux personnes qui nous ont soutenues. Et pour les personnes qui n’ont pas entendu parler de ce que nous avons fait, nous voulons partager le travail que nous avons construit au cours de cette dernière année, en personne et pas simplement à travers un écran.

Nous espérons que l’événement rassemblera autant de femmes formidables que possible. Nous voulons qu’il agisse comme un tremplin pour qu’une communauté se forme, afin que les amitiés et les partenariats puissent se développer, de la même manière que cela s’est fait pour nous. Nous espérons que cette exposition nous aidera à expliquer ce que nous faisons et nous permettra de continuer à défendre les amateurs de football féminin et les femmes dans le sport au cours des prochaines années.

Relire -> This Fan Girl, la série photo qui met en lumière les supportrices de Premier League