AccueilCulture sport

Une étudiante s'inspire du journal L'Équipe pour son CV et casse Internet

Publié le

par Abdallah Soidri

© Lenna Jouot

Le CV parfait, de la une à la der.

Lenna Jouot a cassé Internet avec… son CV. Cette étudiante en management et marketing du sport à Bordeaux a fait l’unanimité sur les réseaux sociaux avec son curriculum vitae, basé sur le modèle du quotidien sportif L’Équipe. À la recherche d’une alternance pour la rentrée prochaine, cette Angoumoisine a eu l’idée de créer non pas une page de journal, mais un journal entier, "pour attirer l’œil des recruteurs", comme elle l’explique au Huffington Post :

"J’avais vu sur LinkedIn pas mal de CV reprenant ce concept de créer une page de journal. Je me suis dit que c’était un peu vu et revu. Pourquoi ne pas pousser le truc plus loin en faisant carrément un journal ? Ça me permettrait de rassembler mon CV, ma lettre de motivation, mon portfolio dans un même document. Ce serait aussi l’occasion de montrer mes compétences en rédaction."

L’engouement autour de cette création a été immédiat. Sur Twitter, de nombreux internautes ont montré leur admiration face à cette réalisation. Si L’Équipe, dont elle s’est inspirée, n’a pas répondu favorablement à sa demande d’alternance, le quotidien sportif a tenu à "féliciter et remercier" Lenna pour son travail. "Ma plus belle récompense", se réjouit-elle sur le réseau social à l’oiseau bleu. Avant, on l’espère, de décrocher un poste.

À voir aussi sur sports :