AccueilCulture sport

Été sportif : 160 000 préservatifs seront distribués aux athlètes des JO de Tokyo

Publié le

par Julie Morvan

© Michael, Reproductive Health Supplies Coalition & Kyle Dias/Pixabay, Unsplash

Et évidemment, on a compté combien ça représentait par personne.

On le sait, les Jeux olympiques accueillent tout type de discipline. Du surf au breakdance, les petites nouveautés de l’année 2021, en passant par les classiques : athlétisme, gymnastique, cyclisme… sans oublier l’incontournable sport en chambre.

Car oui, tous les quatre ans, ce sont des milliers d’athlètes qui se réunissent, s’entraînent, performent, mangent, dorment et… fatalement, se rapprochent. Beaucoup. Alors pour rester des athlètes au top de la forme, de jour comme de nuit, le CIO (Comité international olympique) a vu les choses en grand : 160 000 préservatifs seront distribués à nos champion·ne·s toutes catégories.

De quoi faire de joyeuses galipettes, mais pas trop non plus : selon L’Est Républicain, cela représente 14 préservatifs par personne… Et il semblerait que les coureur·se·s de jupon aient à ralentir le pas, puisque les sauteries ont été fortement "découragées" par l’organisation. Cette dernière a conseillé de ne pas déballer les préservatifs, mais au contraire de les conserver sagement pour les rapporter dans son pays une fois la quinzaine olympique close.

Le palmarès de cet été sera donc nettement moins glorieux que celui des rencontres précédentes. En 2016, les Jeux olympiques d’été à Rio avaient sorti le grand jeu : 450 000 préservatifs sur tout le village, soit 42 par personne. S’ils s’attendaient au même score cette année, les athlètes devront donc troquer les coucheries à gogo contre les couchers en solo.

À voir aussi sur sports :