AccueilCulture sport

Et s’il n’y avait pas de gagnant cette année dans Koh-Lanta ?

Publié le

par Lucie Bacon

© TF1

La production réfléchit à ne désigner aucun gagnant suite aux épisodes de triche qui ont eu lieu cette saison.

Les semaines se suivent et se ressemblent presque toutes depuis que Koh-Lanta, la légende a commencé. Chaque semaine, nous apprenons un nouvel épisode de triche, ou des rebondissements liés au fait que les candidats sont loin d’avoir respecté les règles pour ce qui devait être une saison anniversaire grandiose.

Il y a quatre semaines, nous apprenions avec tristesse la triche de Teheiura, qui s’était fait livrer sur le camp des victuailles par des locaux. Sauf que, si lui seul a avoué, d’autres candidats auraient été impliqués dans le coup, révélait Le Parisien.

La semaine dernière, rebelote : nouvel épisode de triche révélé, cette fois la nuit, après les conseils, sur le camp où les aventuriers passent la nuit après avoir voté. Là, ils auraient trouvé une pension où se ravitailler en cachette. Mais les candidats n’ont pas été très discrets, et cette semaine, c’est TV Magazine qui nous apprend qu’ils se seraient même pris en photo pendant ces dîners clandestins :

"Selon nos informations, au cours d’une de ces sorties, quatre aventuriers ont été pris en photo par un hôte. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce cliché n’a pas été pris à leur insu mais à l’initiative d’un des candidats qui, vraisemblablement amusé par la situation, a demandé à ce que soit immortalisé cet instant. D’abord confidentiel, ce cliché a fini par fuiter, et tourne depuis de smartphone en smartphone. Jusqu’à arriver entre les mains de la production. Contactée, celle-ci n’a pas souhaité faire de commentaires."

Un des candidats aurait également promis à la pension qui servait à manger aux aventuriers une rétribution financière en échange de ces services rendus après le tournage, les "légendes" n’ayant pas sur le moment d’argent sur eux.

Désormais, la production est, logiquement, hors d’elle, et doit prendre une décision : un vainqueur doit-il être désigné cette saison, avec tous ces épisodes de triche connus ? Plusieurs médias, dont TV Magazine, ont appris qu’aucun gagnant ne pourrait être désigné ce mardi soir, à l’issue de l’épreuve des poteaux. La production doit avant cela s’assurer que c'est légalement possible.

Pendant ce temps, les aventuriers n’ayant pas pris part à la triche sont écœurés de la tournure qu’ont pris les événements, mais loin d’en vouloir aux autres candidats, c’est contre la production que le vent semble tourner. Ainsi, Coumba a réagi aux questions des internautes dimanche sur son compte Instagram et, comme le souligne encore TV Magazine, après avoir défendu les candidats ("Pour moi, manger, ce n’est pas tricher. C’est un besoin primaire de l’être humain. On va chercher, c’est normal. Ils ont cherché et ils ont trouvé, la production n’avait qu’à mieux les surveiller. Ceux qui sont dans les derniers de l’aventure ont tous mangé, sauf Ugo"), elle a avoué hésiter à se rendre à l’émission en direct ce mardi soir :

"Est-ce que je serai mardi soir à la finale de 'Koh-Lanta' ? Seul Dieu sait… Ce n’est pas forcé. Ce dimanche soir, j’estime qu’il y a beaucoup plus de contraintes que d’avantages pour moi de m’y rendre. Donc ce n’est pas sûr que j’y aille. Cela dépendra de mon humeur mardi matin."

À voir aussi sur sports :