AccueilCulture sport

Et si le film Soul expliquait la bonne forme des New-York Knicks ?

Publié le

par Abdallah Soidri

© Pixar

Une théorie qui circule sur Twitter et Reddit.

Au moment où nous écrivons ces lignes, les New-York Knicks affichent un bilan de 5 victoires pour 4 défaites, et pointent à la 6e place de la Conférence est. Même si nous ne sommes qu'en début de saison, cela reste flatteur pour une franchise qui n'a plus remporté le titre depuis 1973, atteint les les finales depuis 1999, disputé les playoffs depuis 2013, et qui traîne dans les bas-fonds de la NBA depuis lors. Le vent semble enfin avoir tourné pour les New-Yorkais, et, pour beaucoup, le responsable de cette bonne forme semble être… le film Soul des studios Pixar.

[ATTENTION ! SPOILERS !]

Dans le dernier long métrage produit par Disney, une vanne sur les Knicks a beaucoup fait réagir le milieu de la balle orange. Dans une séquence, le personnage de 22, une âme en attente d'intégrer le monde des vivants, raconte comment elle s'amuse à gâcher la vie de l'équipe "depuis des décennies". Or, à la fin du film, elle finit par aller sur Terre et ne peut donc plus saboter l'équipe. Et pour certains utilisateurs de Reddit et de Twitter, la raison à la bonne forme des joueurs de New-York se trouve là.

Les chiffres le confirment. Depuis la sortie du film le 25 décembre dernier, les joueurs de la Grosse Pomme ont remporté 5 victoires sur leurs 8 derniers matches. Une explication rationnelle voudrait que l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Tim Thibodeau, une draft et un recrutement réussis soient à l'origine de la renaissance (à confirmer) des Knicks, mais ce serait évidemment moins drôle.

À voir aussi sur sports :