Pendant ce temps, l’équipe d’Angleterre s’entraîne avec les Royal Marines

Pendant ce temps, l’équipe d’Angleterre s’entraîne avec les Royal Marines

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Fallait y penser. L’équipe d’Angleterre est loin d’être la plus puissante d’Europe, et pour renforcer son effectif, Gareth Southgate a eu une petite idée. Le coach anglais a décidé d’emmener ses joueurs, le week-end dernier, dans une mission secrète : s’entraîner avec les Royal Marines.

An incredible experience for the #ThreeLions. Thank you, @royalmarines.

Une publication partagée par England (@england) le


En fait, au lieu de résider comme d’habitude à St. George’s Park, les joueurs anglais ont pris la direction du centre d’entraînement des Royal Marines, au sud de l’Angleterre, lors de leur rassemblement, et ont dû troquer shorts et maillots contre tenues militaires et maquillage camouflage. 

Au programme, comme l’ont relayé les comptes Twitter et Instagram des Three Lions, bain de boue et passage d’obstacles en tous genres au Commando Training Centre pendant 48 heures. Les joueurs ont également dû camper pendant une nuit. 

“On voulait venir et mettre les gars dans un environnement différent, quelque chose à laquelle ils ne s’attendaient pas, a expliqué Southgate. Ces gars (les Royal Marines) représentent la Reine et le pays, et nous faisons de même, mais les conséquences de l’échec pour les Royal Marines sont beaucoup plus élevés. Cela nous donne un contexte et une bonne comparaison.”

À voir aussi sur Konbini