AccueilCulture sport

Enfin ! Le rappeur Sheck Wes débarque au Paris Basketball

Publié le

par Abdallah Soidri

@jeremydbr

Mais il faudra encore un peu de patience avant de le voir jouer.

Les liens entre le rap et le basket-ball ne sont plus à démontrer. Et la relation fusionnelle entre les deux milieux a pris un nouveau tournant cette semaine avec l'officialisation de l'arrivée du rappeur Sheck Wes au Paris Basketball (Pro B). Annoncé depuis plusieurs mois, l'auteur du tube "Mo Bamba", du nom du joueur NBA du Magic d'Orlando, rejoint donc l'effectif parisien pour la fin de saison. Une prise de choix pour le club, qui s'offre avec Sheck Wes une recrue au nom clinquant.

En attendant de nous faire découvrir son niveau sur le parquet de la Halle Carpentier, la salle du Paris Basketball, Sheck Wes s'est entraîné avec le coach labellisé NBA Chris Joseph Barkley et, "depuis son arrivée en France, [il] a effectué un entraînement individuel avec Jean-Christophe Prat [entraîneur du Paris Basketball, ndlr]", précise le club dans un communiqué.

Avec encore 6 matches à disputer, le Paris Basketball, 6e de Pro B, a encore toutes ses chances de monter en Jeep Elite. Mais l'équipe ne pourra pas compter tout de suite sur sa nouvelle recrue pour les rencontres face à Nancy, ce mardi, et Rouen, ce vendredi, "conformément aux règles de la Ligue nationale de basket"

À voir aussi sur sports :