AccueilCulture sport

En images : les designs des parquets de la saison 2020/2021 de NBA

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

© Golden State Warriors NBA

Les clubs de NBA ont révélé les designs des parquets sur lesquels les joueurs évolueront lors de la prochaine saison.

La présentation des maillots City Edition représente une étape importante dans le début de la nouvelle saison de NBA. La saison commençant le 22 décembre prochain, les franchises ont aussi présenté les nouveaux designs de leur parquet, un des éléments les plus attractifs des salles de basket.

Chaque année, ce sont de véritables créations artistiques, à l’image des clubs, qui s’affichent sur les surfaces de jeu des basketteurs, avec des références aux cultures locales, à l’histoire du club et aussi un peu de marketing, évidemment. Beaucoup de ces parquets ont même été révélés en avant-première dans le jeu vidéo NBA 2k21.

Sacramento Kings

La version 2021 du terrain du Golden 1 Center, neuf de l’an dernier et très peu utilisé, a été révélée uniquement dans NBA 2K21, pour l’instant.

© Sacramento Kings NBA 2K21

© Sacramento Kings NBA 2K21

Atlanta Hawks

Les faucons d’Atlanta rendent hommage à Martin Luther King "MLK" dans leurs couleurs et leur parquet. La State Farm Arena s’habille d’infinity black, vintage gold et fidelity white (noir, doré et blanc), représentant les luttes du héros local. 

© Atlanta Hawks NBA

© Atlanta Hawks NBA

Philadelphia 76ers

Rouge et bleu, les emblèmes de la franchise, fond noir et liseré blanc.

© Philadelphia 76ers NBA

© Philadelphia 76ers

Golden State Warriors

Les Warriors présentent un maillot City Edition en l’honneur de la ville d’Oakland et de l’équipe "We Believe" de 2007. Cette année-là, elle avait réalisé une série de victoires devenue célèbre dans la baie d’Oakland. Ce maillot est aussi un hommage à leur ville, qui a hébergé le siège de la franchise pendant près de 50 ans.

© Golden State Warriors NBA

© Golden State Warriors NBA

San Antonio Spurs

Noir et blanc, mais aussi bleu pétrole, rose flashy et orange solaire : les couleurs de la chaleur texane.

© San Antonio Spurs NBA

© San Antonio Spurs NBA

Charlotte Hornets

La franchise de Michael Jordan joue sur le surnom des frelons "Buzz City". Le logo du Jumpman de MJ est toujours présent, évidemment.

© Charlotte Hornets NBA

© Charlotte Hornets NBA

Miami Heat

La franchise du "Sun State" explose les codes couleurs avec un dégradé néon très soirée sur South Beach. Les traits noirs épais donnent aussi un look vintage. Unique.

© Miami Heat NBA

© Miami Heat NBA

Phoenix Suns

Pour la version "Valley", il n’y a pas encore de photo officielle du terrain. Ceux qui évolueront bientôt dans le superbe Verizon 5G Performance Center auront sans nul doute un design à la hauteur du lieu.

© Phoenix Suns NBA

Brooklyn Nets

Voici un terrain absolument pas inspiré par le City Edition. La décoration du parquet est ici un hommage au maillot porté à l’époque de Drazen Petrovic, joueur emblématique des Nets dans les années 1990. Décédé tragiquement dans un accident de voiture à 28 ans, le joueur croate a laissé son empreinte dans la franchise, au point que celle-ci a retiré son numéro, le 3.

© Brooklyn Nets NBA

© Drazen Petrovic Getty

Utah Jazz

Représentatives de la diversité des paysages de l’Utah, les chaudes couleurs du Jazz ne changent pas beaucoup de la saison dernière. Le centre du terrain arbore le logo de la franchise, reprenant la forme de l’État d’Utah.

© Utah Jazz NBA

© Utah Jazz NBA

 

À voir aussi sur sports :