AccueilCulture sport

En images : Alpine vient de dévoiler sa future Formule 1

Publié le

par Lucie Bacon

© Alpine F1 Team

Voici la monoplace dans laquelle roulera Fernando Alonso la saison prochaine.

La saison prochaine, l'écurie Renault devient Alpine. Gros changement à venir en Formule 1, avec également le retour de l'Espagnol Fernando Alonso au volant de l'une des deux monoplaces de l'écurie française, l'autre étant encore pour Esteban Ocon.

Ce jeudi, Alpine a dévoilé l'allure provisoire de ses futures monoplaces, baptisées  A521, pour le moment noires avec une bande  bleue, rouge et blanche.

"La prochaine génération de produits Alpine s'appuiera sur les dernières innovations du Groupe Renault et bénéficiera de la technologie et de l'expertise de la F1: gestion efficace de l'énergie, systèmes de sécurité et solutions de connectivité dérivés des hautes performances de la F1 en matière d'analyse et de traitement des données qui apporteront un avantage concurrentiel significatif aux produits Alpine", détaille l'écurie dans un communiqué.

La saison 2021 (qui doit débuter le 28 mars à Bahreïn, ndlr) sera une année de transition pour nous comme pour toutes les écuries (avant l'introduction d'une nouvelle génération de monoplaces à l'aérodynamique repensée, ndlr) mais la montée vers les sommets a déjà commencé", a assuré le nouveau PDG d'Alpine Laurent Rossi, à l'occasion de la présentation du nouveau plan stratégique du Groupe Renault.

Konbini Sports avec AFP

À voir aussi sur sports :