AccueilCulture sport

Un documentaire sur les 10 ans du premier titre mondial de l'Espagne sort prochainement

Publié le

par Abdallah Soidri

© Rakuten TV

Quand l'Espagne dominait le monde.

Le 11 juillet prochain marquera le 10e anniversaire du premier titre de champion du monde remporté par l’Espagne. À l’occasion de cet anniversaire, un documentaire intitulé Les Secrets de la Roja – Champions du monde 2010 revient en détail sur cette campagne qui a vu la sélection ibérique glaner sa toute première étoile.

"Le documentaire commence par l’annonce de l’équipe par Vicente del Bosque et suit les performances de l’équipe d’Espagne pendant la Coupe du monde, en soulignant ses moments clés, tels que le match épique contre le Paraguay, la demi-finale contre l’Allemagne et la passionnante finale qui a proclamé l’Espagne championne du monde pour la toute première fois", annonce Rakuten, le producteur et diffuseur du film sur sa plateforme de streaming, dans un communiqué.

Le film s’appuie sur les commentaires des "principaux protagonistes tels qu’Andrés Iniesta, Xavi Hernández, Iker Casillas, David Villa et Vicente del Bosque, entre autres". Le documentaire sera disponible gratuitement le 9 juillet prochain sur la plateforme de Rakuten TV.

À voir aussi sur sports :