Des fans d’Arsenal déçus et excédés vont créer leur propre club dissident

Des fans d’Arsenal déçus et excédés vont créer leur propre club dissident

Image :

Arsène Wenger – Facebook Arsenal

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

Rien ne va plus à Londres.

La gronde des fans d’Arsenal dépasse le cadre des tribunes de l’Emirates Stadium. Excédés par la direction que prend le club, certains supporters ont tout simplement décidé de créer le leur. Un club dissident, dont l’ambition est de renouer avec les valeurs originelles des Gunners. Et cela se retrouve dans le nom de cette nouvelle entité, Dial Square FC, référence au premier nom d’Arsenal à sa création en 1886.


Avec le Dial Square FC, Stuart Morgan, à l’origine de cette initiative, prône un véritable retour aux sources. À terme, il souhaite installer son équipe près du premier terrain d’Arsenal, à Woolwich, et celle-ci jouera avec un traditionnel maillot rouge bordeaux. Les débuts de ce nouveau club sont prévus pour le mois d’août prochain, dans un championnat de 9e division.
À The Athletic, Stuart Morgan explique les raisons qui l’ont poussé, lui et d’autres fans déçus, à se lancer dans la création d’un club dissident : “Le club a beaucoup perdu de son identité. Cette équipe d’Arsenal, le club, les installations, le stade, n’ont rien à voir avec ce qu’était le club à son apogée.” Il déplore également la tournure hyper commerciale prise par les Gunners, devenu un club “sans âme [et] sans vie”.

À voir aussi sur Konbini