AccueilCulture sport

Des athlètes adidas organisent une vente aux enchères au profit des hôpitaux

Publié le

par Lucie Bacon

Une belle initiative !

La marque adidas et ses athlètes ne cessent de se mobiliser depuis le début de la crise sanitaire que nous traversons. Après l'opération #HomeTeam, qui incitait le grand public à faire du sport tout en restant chez lui, les ambassadeurs de la marques aux trois bandes lancent une nouvelle initiative : vendre aux enchères des produits leur appartenant et qui leur sont chers. 

Cette opération, nommée "Athlètes et solidaires", a pour but de venir en aide au personnel soignant qui se trouve parfois dans la plus grande précarité, aujourd'hui, en France, pour guérir et soulager les patients atteints du Covid-19. Les fonds récoltés lors de cette mise aux enchères, qui a lieu depuis ce jeudi sur le site de Drouot, iront à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. 

C'est Vincent Gérard, gardien de but de l’équipe de France de handball, qui a eu l'idée de cette opération et qui raconte comment cela lui est venu :

"J’ai profité du confinement pour ranger mon appartement. J’ai retrouvé beaucoup de vêtements et de chaussures qui m’ont porté bonheur dans ma carrière. Je me suis dit que si je vendais ces objets symboliques au profit des autres, je pouvais contribuer à aider le milieu hospitalier qui a plus que jamais besoin de soutien et d’encouragement en ce moment."

En tout plus d'une quarantaine de sportifs ont décidé de jouer le jeu : Nikola Karabatic propose un maillot du FC Barcelone handball dédicacé et porté en compétition, son frère Luka offre un maillot dédicacé porté en Equipe de France, Céline Dumerc, basketteuse, partage une paire de baskets portée et dédicacée ou encore le rugbyman Mathieu Bastareaud vend un maillot de son club new-yorkais.

Retrouvez tous ces produits signés dès aujourd’hui sur le site de ventes aux enchères en ligne Drouot et jusqu'au 12 avril à midi. 

À voir aussi sur sports :