AccueilCulture sport

Découvrez League Five, le site web qui veut révolutionner le foot à cinq

Publié le

par Mathis Pivette

Faciliter l'organisation de matches de foot à cinq pour n'importe quel joueur amateur : tel est l'objectif que se sont lancé les deux jeunes entrepreneurs que sont Florian Gaspin et Martin Verdier au moment de créer League Five.

Sans engagement, sans frais d'inscription, sans contrainte... League Five se veut finalement le plus simple possible pour ses utilisateurs. Grâce à ce site web parfaitement accessible à tous, finies les galères pour constituer une équipe complète, trouver suffisamment d'adversaires ou même réserver un terrain.

Le concept est tout ce qu'il y a de plus aisé. Une fois son inscription réalisée, il est possible de créer une équipe de football à cinq ou d'en rejoindre une déjà existante, puis d'inviter des amis via Facebook afin de se constituer un véritable cercle de coéquipiers et d'adversaires. Plusieurs équipes d'une même zone peuvent ensuite s'affronter sous la forme d'une ligue avec classement, afin de donner davantage d'enjeux aux rencontres disputées.

Une fois son profil créé, l'utilisateur peut choisir de rejoindre ou créer une nouvelle équipe (league-five.com)

Les confrontations sont ensuite organisées dans des complexes sportifs partenaires qui renseignent en amont la disponibilité de leurs terrains. Une fois la réservation validée, chaque membre de l'équipe reçoit automatiquement une notification précisant à la fois la date et l'heure du coup d'envoi et paie sa participation en ligne.

(league-five.com)

Florian Gaspin, co-fondateur de League Five, se montre déjà satisfait des résultats obtenus et s'attend même à une très belle progression de la start-up dans les mois à venir :

"La plateforme fonctionne depuis 3 semaines en région toulousaine. 200 joueurs se sont déjà inscrits et 20 matches ont été organisés. D’ici fin 2017, notre service sera proposé dans plus en plus de villes, en commençant par Bordeaux et Montpellier."

Vous l'aurez compris : League Five n'est qu'au début de son existence, mais nul doute que le concept proposé risque de séduire plus d'un amateur de foot à cinq en France. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience, et attendre que le site web soit fonctionnel dans votre ville.

À voir aussi sur sports :