Dans un match en Turquie, deux gardiens arrêtent 3 pénaltys consécutifs

Ils ont les meilleurs gardiens du monde.

Déjà qu'arrêter un pénalty est un véritable exploit, le club d'Uşakspor, en Turquie, a réussi celui, encore plus incroyable, d'en stopper trois consécutifs avec deux gardiens différents. Cela s'est déroulé ce dimanche dans les dernières minutes de la rencontre entre Uşakspor et Velimeşespor en 2e division turque.

L'équipe visiteuse, alors menée 2-0, bénéficie d'un pénalty. Mais aux cages, le gardien d'Uşakspor, Ersin Aydin, détourne le tir au but. À peine le temps de célébrer que l'arbitre ordonne de le retirer et sanctionne le portier d'un carton jaune pour avoir quitté sa ligne trop tôt.

Publicité

Qu'à cela ne tienne. Le gardien récidive sur le deuxième tir au but avec un nouvel arrêt. Mais cette fois encore, il ne compte pas. L'homme en noir juge une nouvelle fois que le gardien a quitté sa ligne en avance. Résultat, un deuxième carton jaune pour lui, synonyme d'expulsion. Et là, c'est un défenseur, Bek Event, qui prend sa place dans les cages pour le troisième pénalty... qu'il arrête également.

Soient les joueurs d'Uşakspor sont excellents aux cages (et pas que le gardien), soit ceux de Velimeşespor sont de très mauvais tireurs de pénalty. On vous laisse juger...

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 20/01/2020

Pour vous :