AccueilCulture sport

Dans la nuit, le skieur Julien Lizeroux slalome entre 100 torches enflammées

Publié le

par Konbini Sports

Photo Alban Guerry-Suire

Le résultat est époustouflant.

Si le skieur Julien Lizeroux a pris sa retraite en début d'année, il n'en reste pas moins inactif. Il a d'ailleurs décidé de faire prendre à sa pratique un virage plus... artistique. C'est ainsi qu'il a décidé de descendre une des pistes de La Plagne en slalomant.... entre 100 flambeaux.

Le résultat, époustouflant, lui a forcément demandé un immense travail : "S’élancer dans la nuit noire, avec pour seule lumière celle des torches, est une expérience on ne peut plus délicate. Je devais à la fois gérer l’inconnu, l’appréhension de ne rien voir entre les piquets et le risque du feu".

Pour les équipes techniques aussi le challenge était de taille. Le réalisateur Julien Régnier, ami de longue date de Julien Lizeroux, a ainsi expliqué : "Nous avons eu besoin de deux nuits de tests avant d’avoir la bonne technique d’allumage des piquets, ainsi qu’une bonne soirée de réglages pour gérer le faible éclairage et le pilotage du drone que l’on a eu du mal à caler à cause du manque de repères au sol."

À voir aussi sur sports :