AccueilCulture sport

Dans Bad Boys, RMC Sport s'intéresse aux mauvais garçons dans le foot

Publié le

par Konbini Sports

© Aleksandr Osipov from Ukraine, CC BY-SA 2.0

Et tente de comprendre comment ils le sont devenus.

Dans son nouveau documentaire Bad Boys, la chaîne RMC Sport s’est intéressée à cette figure si controversée dans le football. De Vinnie Jones à Roy Keane en passant par Cyril Rool et Diego Costa, cette série documentaire en trois épisodes s’attarde sur ces "joueurs qui se sont rendus détestables aux yeux du monde du football de par leurs actes violents", tout en essayant de décrypter les facteurs qui ont fait d’eux ces personnages si décriés, grâce à des témoignages de proches et de spécialistes.

Pour le premier épisode, Vinnies Jones, Harald Schumacher et Pascal Nouma reviennent sur les heures peu glorieuses de leur carrière, celles qui leur ont justement valu cette réputation de "bad boy". On y découvre pour chacun des blessures d’enfance ou d’adolescence qui rejaillissent bien des années plus tard sur le terrain.

Dans un troisième temps, pour chacun des portraits, les anciens joueurs évoquent leur rédemption marquée par un événement traumatisant. Même si ces anciens durs à cuire n’ont plus rien à voir avec les joueurs violents qu’ils étaient, leur image de "bad boy" est définitivement restée.

Le 1er épisode de Bad Boys est diffusé ce lundi 30 novembre à 21 heures, sur RMC Sport 2.

À voir aussi sur sports :