AccueilLifestyle

Damso : “En Belgique, on aime trop l’équipe pour commencer à cracher sur quelqu’un”

Damso : “En Belgique, on aime trop l’équipe pour commencer à cracher sur quelqu’un”

avatar

Par Roch

Publié le

“Lukaku, on dirait qu’il a un génie qu’il ne maîtrise pas”

Et Lukaku, tu la vois comment sa fin de compétition ?
J’espère qu’il va se réveiller, je ne sais pas trop ce qui se passe. Je crois qu’il gère moins bien la pression que les autres. Ce qui est bizarre c’est qu’il n’est pas là où on l’attend mais qu’il est souvent là quand on ne l’attend pas. C’est chiant mais c’est bien aussi. Il peut te sortir un geste de génie quand on ne l’attend plus. Ça reste un grand joueur capable de tout et il l’a montré à la Coupe du Monde. On dirait qu’il a un génie qu’il ne maîtrise pas.
Parmi toutes les stars de cette équipe, laquelle te fait le plus vibrer ?
Eden Hazard, il est chaud. J’aime bien le fait qu’il soit vrai sur le terrain, même son attitude quand il y a une faute. Il n’est pas là à chialer ou à simuler. S’il tombe et qu’il n’est pas blessé, il se relève et continue, c’est ça que je trouve bien chez lui.
Et sur ses rapports compliqués avec les sélectionneurs ?
C’est le foot, c’est comme ça. Il y a toujours des trucs de vestiaire, je ne sais pas ce que c’est, donc je ne vais pas me prononcer, moi je l’aime sur le terrain. Sur ce qu’il se passe en dehors, il y a tellement de versions différentes… C’est entre eux, ça. Je crois que les joueurs qui s’entendent vraiment bien avec leur coach, ça n’existe pas. Quand je faisais du basket, mon coach me faisait chier. Un bon coach c’est un chieur, c’est comme ça que tu avances et progresses.
Et c’est quoi le rapport du public belge à Hazard ? Est-ce que c’est compliqué comme en France avec les stars ?
Je pense qu’en Belgique, on aime vraiment bien l’équipe. Moi je ne suis pas le supporter de ouf avec les peintures sur le visage, la perruque, etc. Mais en général on supporte toute l’équipe. Il n’y a pas de polémique comme en France, on aime trop l’équipe pour commencer à cracher sur quelqu’un.
Est-ce que tu sais si des joueurs de la Belgique écoutent tes sons ?
Je ne sais pas du tout. Je ne suis tellement pas sur Snap et les réseaux que je ne saurais pas te dire. Peut-être bien, hein. Je vais me renseigner.
En cas de victoire de la Belgique, quelle dinguerie serais-tu prêt à faire pour fêter ça ?
Un freestyle, pourquoi pas ? Ça peut être chaud ! Un freestyle BelgiumVie. J’ai fait BruxellesVie donc pourquoi pas BelgiumVie. Ça serait pas mal ça, je vais faire ça ouais ! Si j’ai de l’inspi, je lâcherais ça.

Tu regardes les matches de la Belgique dans quelles conditions ?
J’ai même pas le temps ! Je regarde les actions des matches, je suis le résultat mais j’ai pas le temps, je dois bosser. Eux ils bossent sur le terrain et moi je dois travailler sur mon terrain. Mais si on va en finale, je ne travaillerais pas ! Je serai à Bruxelles, je ne peux pas être en France pour la finale, je suis désolé pour vous (rires).
Même si t’as des places pour le Stade de France ?
Oui sauf si j’ai des places… Et encore, franchement je crois que je préfère l’ambiance de là-bas. Si on gagne ça va être une dinguerie. Nan, nan, je serai à Bruxelles.
Dans le morceau Périscope tu dis “BelgiumVie, Marc Wilmots”. Tu veux dire quoi ? Que Wilmots représente bien la Belgique ?
Ouais, c’est une association d’idées. C’est une dédicace à toute l’équipe belge plus l’entraîneur. Wilmots a été critiqué quand ils ont perdu mais maintenant que ça gagne, qu’est-ce qu’on va dire ? Et s’il gagne la finale, qu’est ce qu’on va dire ? C’est des tricheurs ceux qui l’ont critiqué !

À voir aussi sur Konbini

“Booba je le vois comme un entraîneur qui me fait progresser, un mentor”

“Ronaldo, le vrai, c’était mon joueur préféré”