AccueilCulture sport

Crossover en apesanteur : Thomas Pesquet a discuté avec Kylian Mbappé depuis l’espace

Publié le

par Julie Morvan

© @UEFA/Twitter

Une rencontre au septième ciel qui nous a mis plein d’étoiles dans les yeux.

Aussi spécial que spatial : hier, à des centaines de kilomètres de distance, Kylian Mbappé et Thomas Pesquet ont organisé un petit live sur le compte TikTok de l’Euro 2020. "Bienvenue dans la station spatiale !", a lancé l’astronaute à Kylian en anglais, un beau ballon de foot à la main. La discussion a duré quelques minutes et a été suivie par plus de 270 000 spectateurs.

Si vous êtes dégoûtés d’avoir loupé cet échange au sommet – et on compatit –, pas d’inquiétude ! Comme le précise France Info, l’UEFA a reposté des extraits de la visioconférence sur son compte Twitter.

On y apprend que les astronautes ont eux aussi leurs ballons dans la Station spatiale européenne… et qu’ils avaient même tenté de se faire un petit match dans l’espace ! Mais bon, sans la gravité, les jongles perdent vite de leur intérêt, confie Pesquet à Mbappé. Autre fun fact : la station spatiale fait la taille d’un terrain de football… Coïncidence ? On ne pense pas. Pesquet et Mbappé étaient faits pour se rencontrer.

"Je vois le ballon qui bouge depuis tout à l’heure, je… je n’ai pas les mots !", s’exclame Mbappé, émerveillé par la vision de cette balle que Pesquet fait jongler au ralenti d’une main à l’autre, flottant autour de lui.

L’astronaute a souhaité bon courage à Kylian pour le prochain Euro, prévu l’année dernière et reprogrammé du 11 juin au 11 juillet prochain. "Rendez-nous fiers, moi j’essaie de faire mon boulot pour donner une bonne image à la France et je sais que vous, vous le faites aussi", a-t-il déclaré au joueur du PSG.

On espère que cette rencontre aura boosté Thomas Pesquet comme Kylian Mbappé, et on croise les doigts pour que ce dernier vise l’infini et l’au-delà lors des matches de l’Euro.

À voir aussi sur sports :