AccueilCulture sport

Comment Memphis Depay a fait sauter de nombreux comptes sur Twitter

Publié le

par Konbini Sports

Ce dimanche, si vous écriviez Memphis dans un tweet, votre compte sautait.

Quel est le point commun entre le joueur de l'OL Depay et la franchise NBA des Grizzlies, qui a valu à de nombreux utilisateurs de Twitter de voir leur compte suspendu pendant 12 heures ? La réponse tient en un nom propre, "Memphis". Ce dimanche, la simple mention de ces 7 lettres dans un tweet entraînait la suspension immédiate de son compte pour cause de "violation des règles d'utilisation de Twitter", comme l'ont rapporté plusieurs twittos, capture d'écran à l'appui.

Une situation des plus grotesques qui a fait des dégâts parmi les fans de l'Olympique lyonnais et de son capitaine Memphis Depay. Et qui en a amusé d'autres : des curieux voulant vérifier si la simple écriture de ce nom faisait sauter leur compte, et des institutions comme l'OL et les Grizzlies qui ont réagi avec humour à la situation.

Pour expliquer cette censure des "Memphis", Twitter invoque un "bug de [son] système". Depuis, le réseau social a résolu le problème mais sans s'épancher davantage sur les raisons qui l'ont poussé à sanctionner de manière quasi systématique les comptes ayant un penchant pour le buteur néerlandais, l'équipe de Ja Morant ou la célèbre ville du Tennessee.

À voir aussi sur sports :