AccueilLifestyle

Comment la Juventus a signé Cristiano Ronaldo cet été

Comment la Juventus a signé Cristiano Ronaldo cet été

Image :

Juventus Cristiano Ronaldo (© Marco BERTORELLO)

avatar

Par Julien Choquet

Publié le

Le gros coup du mercato

C’est l’histoire qui a tenu en haleine les fans de foot durant l’été : Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or, a quitté le Real Madrid pour rejoindre la Juventus Turin. Un départ surprise pour le Portugais, présent au Real depuis 2009, que certains imaginaient rester dans le club madrilène jusqu’à la fin de sa carrière. 

Et depuis son arrivée, CR7 s’épanouit à Turin. Leader et meilleur buteur de Serie A, une place en 8e de finale de Ligue des Champions : le nouveau challenge du Portugais est pour l’instant pleinement réussi. Et il le doit principalement à un homme, le directeur sportif du club Fabio Paratici, le cerveau derrière son transfert cet été, comme ce dernier l’a raconté à la Gazzetta

À voir aussi sur Konbini

“Au début du mois de juin, nous avons eu une réunion. Buffon était parti, nous avions remporté sept titres consécutifs et nous avions perdu la Ligue des champions : nous devions faire quelque chose pour remotiver les joueurs. J’ai dit à Andrea Agnelli & Pavel Nedved : j’ai une idée qui n’a pas encore été évaluée, alors ne riez pas et ne vous jetez pas par la fenêtre. Il y a deux façons de motiver l’équipe : une que je ne peux pas divulguer maintenant et l’autre est de signer Ronaldo. La première option consistait à acheter Icardi. Cela aurait provoqué un désordre incroyable. Mais ce n’était pas mon réel objectif. Quand Mendes m’a parlé de Cristiano, il n’a plus été question que de lui. Andrea Agnelli n’arrivait pas à croire qu’on pouvait signer Cristiano Ronaldo au prix que Mendes m’a indiqué.”

Un mariage parfait.