Un club anglais rembourse ses supporters après une défaite 5-0 à l’extérieur

Un club anglais rembourse ses supporters après une défaite 5-0 à l’extérieur

Image :

Les joueurs de Bristol City (en rouge) vont rembourser leurs supporters. (Twitter : BBC Sport)

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

Pas facile d’être supporter, surtout quand ton équipe qui lutte pour éviter la relégation perd 5-0 à l’extérieur dans un match capital.
C’est pourtant ce qu’ont vécu ce mardi les fans du club de Bristol City, en seconde division anglaise. En effet, leur équipe a lourdement perdu sur la pelouse de Preston (5-0) et s’est ainsi dangereusement rapprochée de la zone des relégables.
Pour s’excuser auprès des quelque 300 supporters qui ont fait le déplacement – 600 km tout de même -,  le site officiel du club nous apprend que les joueurs ont décidé de les rembourser personnellement pour la défaite humiliante à laquelle ils ont assistée. Un sentiment parfaitement résumé par l’entraîneur de Bristol, Lee Johnson :

À voir aussi sur Konbini

“Le remboursement montre que les joueurs sont concernés. Ils se sont sentis coupables et embarrassés ce mardi. C’est la bonne chose à faire.”

Chargement du twitt...

Korey Smith, capitaine de Bristol City à Preston, affirme que les joueurs paieront pour les 312 billets de supporter qui se sont rendus à Deepdale mardi.

Malgré la défaite, les supporters ont continué à les soutenir affirme le capitaine de l’équipe, Korey Smith. Il ajoute d’ailleurs que leur soutien sera des plus importants pour la fin de saison :

“Même après un tel match, les fans ont continué à nous soutenir et c’est très important pour nous de les avoir. Ils nous ont applaudi, et je pense qu’ils savent qu’on doit être tous soudés maintenant.”

Mais attention toutefois à ce que ce genre de déconvenue n’arrive pas trop souvent.