La Chine construit un stade à plus de 100 000 places en forme de fleur de lotus

La Chine construit un stade à plus de 100 000 places en forme de fleur de lotus

photo de profil

Par Konbini Sports

Publié le

Plus grand que n'importe quel stade en Europe.

Le club chinois de Guangzhou Evergrande est champion en titre, a gagné huit des neuf derniers championnats, accueille en moyenne 50 000 spectateurs à chaque match et cela devrait bientôt fortement augmenter. En effet, l’équipe actuellement entraînée par Fabio Cannavaro jouera d’ici quelques mois dans un stade immense.
Mi-avril, la première pierre de cet édifice a été posée. Il devrait être livré fin 2022 et pourra accueillir plus de 100 000 personnes, plus que n’importe quel stade en Europe. Le coût estimé est d’environ 12 milliards de yuans (1,55 milliard d’euros).


Cette enceinte, qui aura l’apparence d’une fleur de lotus, devrait être l’un des fleurons architecturaux de Canton, mégalopole du sud de la Chine. Le pays doit normalement être l’hôte de la toute nouvelle Coupe du monde des clubs en 2021 et de la Coupe d’Asie en 2023.
Le plus grand stade de foot au monde, le Stade du 1er mai, d’une capacité de 150 000 places, se situe à Pyongyang en Corée du Nord. Il est suivi avec 120 000 places par le Salt Lake Stadium de Calcutta, en Inde. Le Camp Nou, le plus grand stade de foot d’Europe, arrive en 3e position avec une capacité de plus de 99 000 places, mais elle pourrait bientôt être augmentée avec le projet “Espai Barça” (Espace Barça).
Konbini sports avec AFP. 

À voir aussi sur Konbini