AccueilCulture sport

Cavani, Mbappé, Diabaté : découvrez les résultats des trophées Football Stories de la saison

Publié le

par Julien Choquet

Lundi soir, les Trophées UNFP ont rendu leur verdict. Il est donc l'heure pour nous de découvrir les résultats des Trophées Football Stories, et de dévoiler vos votes sur les meilleurs acteurs de la saison. Au total, vous avez été plus de 6 000 à voter, et à donner de l'amour à Cheick Diabaté. Sans plus attendre, voici les résultats.

Trophée du meilleur joueur : Edinson Cavani

Ce vote fut l'un des plus serrés. L'Uruguayen s'impose sur le fil devant Bernardo Silva et... Cheick Diabaté. La surprise vient des 7% de Fabinho, qui méritait quand même un peu, beaucoup plus.

Trophée du meilleur jeune : Kylian Mbappé

79% : Kylian Mbappé n'a pas du tout le temps pour la Concurrence. Clairement le grand bonhomme de cette saison.

Trophée du plus sous-coté : Cheick Diabaté

Décidément, vous avez beaucoup de goût. Cheick Diabaté remporte un trophée individuel mérité, juste devant l'éternel Ryad Boudebouz. Quel crack.

Trophée du meilleur gardien : Jean-François Bédénik

100% des votes ! L'unanimité pour le héros du club de Vannes OC, Jean-François Bédénik, auteur du triple arrêt de la saison. Un grand monsieur.

Trophée de la meilleure célébration : Mario Balotelli

Là-aussi, ce fut très serré. Mario Balotelli vole la vedette à Alexandre Lacazette, grâce à sa célébration à genoux sous un portique de l'aéroport : Super Mario.

Trophée du meilleur tifo : le tifo stéphanois

Dimanche soir, Christophe Galtier a déclaré que le public stéphanois était "le meilleur de France, voire d'Europe". Vous semblez penser la même chose, étant donné que vous avez élu le tifo stéphanois comme le plus beau de la saison. Qui c'est les plus forts ? Évidemment, c'est les Verts...

Trophée du meilleur compte Twitter : EA Guingamp

En 2017, la CM de l'EA Guingamp a régalé les internautes, et est devenue l'une des stars des réseaux. Logique donc de retrouver le compte du club breton en tête de vos votes pour le trophée du meilleur compte Twitter.

Trophée du plus beau maillot : AS Monaco

Comme en Ligue 1, la lutte fut acharnée entre Monaco et Paris. Et comme en Ligue 1, au final, c'est Monaco qui l'emporte.

À voir aussi sur sports :