AccueilCulture sport

Une carte de LeBron James vendue aux enchères à un prix record de 1,8 M de dollars

Publié le

par Abdallah Soidri

Keith Allison from Baltimore, USA / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)

Alors que le joueur est encore en activité.

Une rare carte à collectionner de la star LeBron James, datant de sa première saison en NBA avec les Cleveland Cavaliers (2003-2004), a été vendue 1,8 million de dollars (1,57 million d'euros) samedi, a annoncé Goldin Auctions. Cette carte vintage, éditée à 23 exemplaires, comme le numéro de maillot du joueur, a été signée par James lui-même et la société de ventes aux enchères la décrit comme étant en parfait état, avec une note de 9,5 sur 10.

"La superstar inégalable a apposé une signature à l'encre bleue vive sur la face avant de cette pièce de collection ultra-premium", a indiqué Goldin Auctions dans la description de l'objet. "La présentation sur le devant de la carte comprend également une exceptionnelle relique du maillot tricolore portée par James."

Le précédent record de la carte la plus chère était détenu par la star de baseball Mike Trout, avec une carte vendue 923 000 dollars en mai dernier. Le record atteint par la carte de LeBron James est d'autant plus impressionnant, qu'il s'agit d'un produit vieux de 17 ans seulement et à l'effigie d'un joueur encore un activité.

Konbini Sports avec AFP.

À voir aussi sur sports :