AccueilCulture sport

Canal+ a dévoilé son nouveau dispositif F1 et MotoGP

Publié le

par Lucie Bacon

Pierre Gasly vainqueur à Monza, le 6 septembre 2020 (Photo by Dan Istitene – Formula 1/Formula 1 via Getty Images)

Avec un petit nouveau du côté des consultants de F1 que vous connaissez tous...

La Formule 1 et la MotoGP sont de retour le week-end prochain sur Canal+, pour le plus grand bonheur des amateurs de sports mécaniques. La chaîne cryptée présentait donc ce lundi son dispositif 2021, lors d'une conférence de presse organisée en ligne. 

Si peu de changements sont apportés à la MotoGP, avec les mêmes commentateurs (David Dumain et Randy de Puniet) et consultants pour cette nouvelle saison, côté Formule 1, un petit nouveau va faire son apparition sur quelques Grands Prix : il s'agit de Romain Grosjean, retraité en F1 après son grave accident en novembre dernier et désormais reconverti en IndyCar.

Pour le reste, les équipes restent inchangées, avec toujours Julien "Accélère accélère" Fébreau et Jacques Villeneuve aux commentaires, et Margot Laffite, Franck Montagny et Laurent Dupin dans les paddocks et sur les circuits. Jean Alesi et Loïc Duval restent également consultants de la chaîne.

Un retour attendu par les fans de F1 cette saison : celui de l'émission On Board chaque mercredi à 19h, pour revivre la course du week-end au plus près des pilotes. La chaîne proposera aussi de nouveaux contenus sur ses plateformes numériques, notamment des podcasts présentés par Julien Fébreau ou le format "En voiture avec..." dans lequel Margot Laffite prendra le volant pour interviewer son passager, un acteur du sport auto, sur son actu.

Enfin, pour la reprise de la saison, Canal+ a décidé de diffuser en clair les deux premiers Grands Prix du dimanche 28 mars, le GP de Bahreïn pour la F1 et celui du Qatar pour la MotoGP.

À voir aussi sur sports :