AccueilCulture sport

Bientôt un documentaire sur l’histoire de Michael Schumacher

Publié le

par Ana Corderot

Michael Schumacher, Grand Prix of Japan, Suzuka, 13 October 2002. (Photo by Paul-Henri Cahier/Getty Images)

Le documentaire dévoilera des images et des témoignages inédits sur la convalescence du légendaire pilote de F1.

Depuis son tragique accident de ski en décembre 2013, nous n’avons quasiment plus de nouvelles de Michael Schumacher, pilote automobile incontournable. Afin de protéger son intimité, la famille du pilote a fait le choix de ne jamais dévoiler d’informations quant à son état de santé depuis l’hospitalisation. À tel point que, sept ans après, rares sont ceux à avoir eu des nouvelles de Schumi.

Pour autant, le secret qui règne autour de l’icône va bientôt être révélé au grand public. En effet, un documentaire à venir, réalisé par Michael Wech et Hans-Bruno Karmmertons, dévoilera des images inédites et des témoignages de son cercle proche. Notamment ceux de sa femme Corinna et de ses enfants Gina-Maria et Mick Schumacher, lui-même pilote de formule 1 en devenir.

© Haas F1 Team / Mick Schumacher

Dans une interview récente accordée au journal allemand Express, ses producteurs, Vanessa Nocker et Benjamin Seikel, ont déclaré avoir "terminé" le tournage du documentaire mais ne pas pouvoir donner une date de diffusion en raison de la crise actuelle.

"Le coronavirus a rendu la situation très compliquée. C’est pour cela que nous ne pouvons pas aujourd’hui donner de date précise de diffusion et que nous demandons encore un peu de patience."

Pour patienter, comme le conseille Vanessa Nocker, vous pouvez toujours regarder le documentaire Formula 1: Drive to Survive (disponible sur Netflix), qui propose une immersion dans les coulisses d’une saison de F1. 

À voir aussi sur sports :