Pour la promo d’un festival de musique, une banderole “WengerIn” a survolé le derby de Manchester

Pour la promo d’un festival de musique, une banderole “WengerIn” a survolé le derby de Manchester

photo de profil

Par Julien Choquet

Publié le

Jeudi soir avait lieu le derby de Manchester à l’Etihad Stadium. Une rencontre sans but, mais durant laquelle un message pour le moins insolite est apparu dans le ciel. 
Depuis plusieurs semaines maintenant, les banderoles affichant “Wenger Out” (traduisez “Wenger dehors”) se multiplient un peu partout dans le monde du foot. Les soutiens pour le coach alsacien se font de plus en plus rares, si bien que même les supporters d’Arsenal ont pour la plupart lâché leur coach.
Une situation dont ont parfaitement profité les organisateurs du Parklife Festival, un très célèbre festival de musique à Manchester. Jeudi après-midi, ils ont commencé à surfer sur le derby en offrant deux places VIP pour le festival via leur compte Twitter, le tout accompagné d’un hashtag #WENGERIN qui a surpris tout le monde.

À voir aussi sur Konbini

Jour de derby à Manchester… RT et devinez le score exact pour gagner 2 tickets VIP pour le week-end #WENGERIN

Et au moment du coup d’envoi du match, un avion a survolé l’Etihad Stadium avec une énorme banderole où on pouvait également lire le lien d’un site internet : WengerIn.com.


En réalité, les organisateurs ont profité de l’ampleur que prenait le mouvement #WengerOut pour prendre le contre-pied, et surprendre leur monde. En effet, le site WengerIn.com a été créé pour l’occasion, et est en fait une simple redirection vers le site du Parklife Festival. Des génies.

Les fans d’Arsenal ont cassé notre site internet

Pour les intéressés, ce gros festival qui accueillera notamment cette année Frank Ocean, The 1975, A Tribe Called Quest, Stormzy ou encore Little Dragon, se tiendra le 10 et 11 juin à Manchester. Toute la programmation est disponible sur le site internet de l’événement.