AccueilCulture sport

Autremonde, la team de foot qui se sublime dans un livre pour la bonne cause

Publié le

par Lucie Bacon

Une asso, une équipe et désormais un livre.

Autremonde, c'est tout d'abord une association qui vient en aide aux plus démunis en luttant contre la pauvreté, l'isolement et l'exclusion. Elle organise notamment des maraudes, et Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain, a d'ailleurs participé à l'une d'elles, lors du premier confinement. 

Autremonde, c'est aussi une équipe de foot qui fait la part belle à la diversité en accueillant des personnes en situation précaire, chaque semaine, pour passer du bon temps autour du ballon rond. 

Désormais, Autremonde, c'est également un livre. Un ouvrage, qui sera bientôt publié et mettra en lumière les portraits de douze joueurs réguliers de l'équipe. Dont Sami, un jeune accro au foot... mais aussi aux paris sportifs, que vous avez pu apercevoir en héros de la pub télé Winamax.

©️ Alys Thomas

De magnifiques photos d'Alys Thomas accompagnent les textes de deux journalistes, Romain Herreros et Paul Guyonnet, qui racontent les parcours souvent hors du commun des joueurs, de camps de fortune en Italie ou en Espagne après leur départ d'Afrique aux banlieues où ils se sont installés en France. Et c'est Presnel Kimpembe qui signe la préface de l'ouvrage de 88 pages.

Une campagne de crowdfunding largement atteinte a eu lieu sur Ulule pour lancer le projet littéraire. L'ouvrage est également déjà dispo dans deux boutiques parisiennes : celle du Centre Commercial et chez L'Exception.

À voir aussi sur sports :