En Argentine, une équipe de D3 se transforme en 10 Lionel Messi

En Argentine, une équipe de D3 se transforme en 10 Lionel Messi

photo de profil

Par Enzo Leclercq

Publié le

La vie serait plus facile avec 10 Lionel Messi. 
La Pulga est l’idole de tout un peuple, et pour cause : 61 buts en sélection, 360 réalisations en club, les statistiques parlent d’elles-mêmes. Ajoutez à cela toutes ses passes décisives, ses cinq trophées de Ballon d’Or, ses huit titres de champion et ses quatre C1 remportées, et vous obtenez un palmarès hors norme. Enfin, considérez que le petit Argentin n’a pas encore fini sa carrière. Oui, ça donne le vertige. 

À voir aussi sur Konbini

Notre seul et unique héros est Leo ! 

Du coup, pas surprenant que le club de Sacachispasce FC, en D3 argentine, ait choisi leur héros national pour leur porter bonheur avant leur match du week-end. Après cette trêve internationale riche en émotions, qui a vu Lionel Messi sauver l’Argentine d’une élimination pour le Mondial, tous les joueurs de l’équipe ont revêtu un masque avec la tête de l’attaquant du Barça. 

Il n’y avait pas de masque pour notre gardien 

Tous ? Non, le portier est le seul à poser sans masque pour la photo. Pour le coup, ça ne lui a pas porté chance, puisqu’il a pris un but et son équipe a perdu (1-0). Morale de l’histoire ? Un gardien doit toujours respecter Lionel. Mais si.