AccueilCulture sport

Antonio Cassano raconte avoir pris 14 kg au Real Madrid à cause… du Nutella

Publié le

par Abdallah Soidri

© Football.ua, CC BY-SA 3.0 GFDL, via Wikimedia Commons

"J’ai mangé du Nutella directement dans le pot, à la cuillère. C’était dégoûtant."

Si les sportifs de haut niveau ont (supposément) une alimentation beaucoup plus contrôlée que la nôtre, il leur arrive de se faire plaisir avec des petites gourmandises. Et aussi de craquer avec la (mal)bouffe, comme chacun d’entre nous l’a déjà fait au moins une fois dans sa vie. Pour Antonio Cassano, le craquage a eu lieu lors de son passage au Real Madrid (janvier 2006-août 2007) lors duquel il a pris 14 kg (!!!) en se gavant de Nutella.

"[C']était l’un des sponsors du Real et on recevait chaque mois cinq kilos de produits. En sept mois, j’ai pris 14 kg. Je mangeais du Nutella directement dans le pot, à la cuillère. C’était dégoûtant", se rappelle l’ancien attaquant de la Roma sur Bobo TV, le programme Twitch de Christian Vieri.

Cette surconsommation de pâte à tartiner n’a pas empêché l’ex-enfant terrible du football italien de poursuivre une carrière honorable. Après son passage raté au Real Madrid (malgré un titre auquel il n’a que très peu participé), il est retourné en Italie où il a joué pendant neuf saisons (Sampdoria, AC Milan, Parme). Mais l’histoire ne dit pas s’il a continué à remplir ses placards de Nutella ou s’il en a été dégoûté à tout jamais.

À voir aussi sur sports :