AccueilCulture sport

Entretien avec Angelo Trofa, le designer qui a créé le maillot des légendes dans FIFA 18

Publié le

par Julien Choquet

Angelo Trofa, un designer spécialisé dans le football, a collaboré avec EA Sports cette année pour son prochain opus : FIFA 18. 

Afin de rendre son jeu le plus agréable possible, le développeur américain n'hésite pas à faire confiance à des designers célèbres sur le web. Après avoir collaboré avec Emilio Sansolini lors des deux derniers opus sur FIFA Ultimate Team, EA Sports a refait confiance à Angelo Trofa, qui avait dessiné les maillots des légendes dans l'édition 2017. Rencontre avec un passionné de foot, mais pas que. 

Peux-tu te présenter pour nos lecteurs français qui ne te connaissent pas ? 

Je suis un designer et un illustrateur passionné de football. J'ai commencé par travailler pour un site de mode, MrPorter, puis j'ai décidé de devenir freelance, afin de travailler dans le design autour de ce que j'aime le plus : le football.  

Effectivement, lorsque l'on regarde ton travail, le foot semble vraiment être un élément primordial dans ta vie. 

Je m'intéresse vraiment à la culture du design et de la marque. J'aime le graphisme, la mode et également le foot, donc pour moi, dessiner des maillots ou des équipements de foot, c'est le mariage parfait de toutes mes passions. Le football est un sport qui regroupe la publicité, la mode, la culture mais qui a également une histoire, qui doit être retranscrite chaque année sur les différents équipements. C'est ce qui rend ce domaine encore plus intéressant. 

Quelle est la création qui t'a le plus marqué dans le football ? 

Le fameux maillot des légendes de FIFA 18 (EA Sports)

À voir aussi sur sports :