Paris Saint-Germain’s Argentine forward Mauro Icardi (L) is congratulated by Paris Saint-Germain’s Brazilian defender Marquinhos after scoring a goal during the UEFA Champions League football match between Galatasaray and Paris Saint-Germain (PSG), on October 01, 2019 at Ali Sami Yen Spor Kompleksi in Istanbul. (Photo by Bulent Kilic / AFP)

Amazon Prime annonce la sortie en 2020 d'une mini-série sur le PSG

Enfin une bonne nouvelle !

Alors que tous les matches de football sont annulés ce week-end, une bonne nouvelle vient de tomber : Amazon Prime annonce la diffusion en 2020 d'une mini-série de 4 épisodes sur le Paris Saint-Germain.

Publicité

Elle "offrira une vision unique de ce qui rend ce club si spécial : la passion qui anime ses joueurs, son coach, son président et de l’ensemble des équipes du Paris Saint-Germain" promet le communiqué d'Amazon :

"Avec des extraits exclusifs de cette saison et des 50 années d’existence du club, cette mini-série présente le club sous un angle inédit au travers d’interviews de joueurs emblématiques du passé et de l’équipe actuelle, mais aussi d’entraîneurs, supporters et dirigeants du club. Il repose aussi sur du contenu présentant le quotidien du club et comment il se prépare pour ses grandes échéances à l’échelle nationale et européenne.

Avec des témoignages de grandes figures du club, cette série documentaire sans précèdent sur les coulisses du PSG montrera les hauts, les bas et les défis quotidiens que rencontre l’un des clubs de football les plus iconiques de la planète."

Prime Video précise que la série sera dispo dans le monde entier, sauf en Chine et au Moyen-Orient. Coproduite par PSG TV et CAPA, cette série sera donc le fruit, en partie, du service communication du club. On l'espère toutefois pas trop lisse : les séries sur le sport sont bien plus intéressantes lorsqu'elles sont réalisées sans les consignes des staffs (celle sur Sunderland, réalisée par Netflix sur les difficultés du club, était incroyable ; celle sur la Juventus, sur la même plateforme, était en revanche bien fade). Rendez-vous donc cette année pour voir ça, aucune date précise n'a pour l'instant été donnée. 

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 13/03/2020