AccueilCulture sport

Amazon prépare une série-docu sur Serena Williams

Publié le

par Julie Morvan

© Yann Caradec/Flickr

Elle suivra la vie intime et professionnelle de l’icône du tennis.

Vingt-trois titres du Grand Chelem, médailles aux Jeux olympiques… les exploits de Serena Williams vont faire l’objet d’une série-documentaire. Celle-ci sera produite par Amazon Studios et co-produite par la championne et son entraîneur Patrick Mouratoglou.

Ce programme suivra la vie professionnelle et personnelle de la recordwoman. "J’ai beaucoup d’histoires que j’ai envie de raconter, y compris la suite de mon propre parcours, et j’ai hâte de pouvoir les partager avec la planète tout entière", a-t-elle confié.

Des histoires sur le sport, mais pas que. Selon Jennifer Salke, responsable d’Amazon Studios, Serena "est devenue l’une des entrepreneuses et des femmes les plus inspirantes de sa génération, admirée non seulement pour ses prouesses inégalées sur le court de tennis, mais aussi pour son dévouement à la lutte contre le racisme."

Plus grande joueuse de l’ère Open, elle est en effet aussi engagée en faveur de causes antiracistes et féministes. Cette série-documentaire marquera le début d’un partenariat entre l’athlète et Amazon Studios, qui prévoient plusieurs autres projets de documentaires et de fictions. À suivre de très près donc…

À voir aussi sur sports :