AccueilCulture sport

Sir Alex Ferguson aura droit à un documentaire sur sa carrière légendaire

Publié le

par Axel Savoye

Il sera produit par son fils, Jason Ferguson, qui a eu accès à des archives et témoignages inédits.

Celui qui fut coach des Red Devils pendant presque 30 ans sera l’objet d’un documentaire intime produit par son fils et qui sera diffusé fin mai sur Amazon Prime Video. Intitulé Never Give in (Ne jamais renoncer), il retracera les moments les plus marquants de la vie d’Alex Ferguson, par rapport au football mais aussi en dehors, explique Deadline. Le long-métrage comprendra des témoignages de sa femme, de ses enfants, mais aussi d’anciens joueurs qu’il a entraînés comme Éric Cantona et Ryan Giggs.

Ce documentaire est né de la volonté de Sir Alex lui-même. En 2018, le coach est opéré du cerveau suite à une hémorragie cérébrale et est placé en soins intensifs durant plusieurs jours. Cette peur de perdre la mémoire un jour l’a convaincu de créer ce documentaire dans lequel il se confierait sur sa vie, de son enfance dans un quartier ouvrier de Glasgow à ses meilleurs souvenirs sur la pelouse d’Old Trafford, mais aussi sur ses peurs et ses secrets.

"Perdre la mémoire a été ma plus grande crainte lorsque j’ai subi une hémorragie cérébrale en 2018. En réalisant ce film, j’ai pu revisiter les moments les plus importants de ma vie, bons et mauvais. Le fait que mon fils Jason ait réalisé ce film m’a permis d’obtenir un récit honnête et intime" a révélé Alex Ferguson sur Joe.

Avec 38 titres remportés rien qu’avec Manchester United, dont 13 trophées de Premier League et deux Ligues des Champions, le roi Fergie a été reconnu comme l’un des meilleurs entraîneurs de ce siècle et dispose d’une renommée légendaire dans le football anglais. Depuis sa retraite en 2013, il est resté membre du conseil de cette équipe qu’il a menée vers le sommet.

À voir aussi sur sports :