Aidons Francesco Totti à trouver un nouveau club si jamais il quittait la Roma

Aidons Francesco Totti à trouver un nouveau club si jamais il quittait la Roma

photo de profil

Par Antoine Bonnet

Publié le

La légende, Il Gladiatore, Il Capitano, Francesco Totti est en mal de temps de jeu dans son club de toujours. Voici quelques pistes qui pourraient lui offrir une fin de carrière digne du héros qu’il est. 
En cette saison 2015-2016, ce qui devait arriver arriva du côté de la Roma. La légende Francesco Totti n’est, depuis le retour de Luciano Spalletti à la tête de l’équipe, plus un inamovible du onze type du club de la Louve. Mais pas de panique, un joueur comme Francesco Totti ne peut pas mettre un terme à sa carrière sur un échec. Et même s’il se dirige tranquillement vers son quarantième anniversaire, certains clubs pourraient bien avoir besoin d’accueillir un tel joueur dans leur effectif.

À voir aussi sur Konbini

Former le trio le plus improbable de l’histoire

Le concours du plus beau message

La découverte de la Ligue 1

Back to the days

De 2001 à 2006, Antonio Cassano a fait le bonheur des supporters de la Roma, formant un duo offensif magique avec notre homme aujourd’hui en difficulté au Stadio Olimpico. Malgré quelques désaccords en dehors du terrain à la fin de son aventure romaine, l’ancien enfant terrible du football italien (Balotelli a depuis pris le relais) a tout de même été cité par Il Capitano lorsqu’il évoquait les deux meilleurs joueurs avec lesquels il avait été amené à évoluer durant sa longue carrière. Forcément en apprenant cela, l’amoureux du football qui sommeille en vous se prend à rêver…

Pourquoi pas découvrir la côte nord de l’Italie en signant à la Sampdoria de Gênes et former à nouveau un duo de génies avec el Gordito ?

Finir sa carrière comme elle a commencé

La solution qui semble tout de même la plus raisonnable reste une fin de carrière sous les couleurs du club qui l’a vu et fait évoluer depuis 1989.


Parce que Francesco Totti sans la Roma ne serait plus vraiment Francesco Totti et vice versa. Alors s’il te plaît Francesco, n’oublie pas que tous les chemins mènent à Rome, accroche-toi et continue de nous faire rêver !