À Miami, adidas crée un terrain à partir de déchets plastiques

Il est fabriqué à partir de 1,8 million de bouteilles recyclées.

Depuis des années, adidas crée des équipements textiles à base de déchets plastiques récupérés dans les océans, comme des maillots pour le Real Madrid ou le Bayern Munich.

La marque aux trois bandes a choisi de se diversifier, à Miami. Toujours en collaboration avec l’association Parley for the Oceans, adidas a conçu un terrain pour l’école Edison. La spécificité de ce synthétique est inédite, puisqu’il a été fabriqué avec l’équivalent de près de 2 millions de bouteilles plastiques recyclées.

Publicité

"Nous pensons que, grâce au sport, nous avons le pouvoir de changer des vies. Plus qu’un lieu de pratique du sport pour ces jeunes athlètes, c’est un rappel de notre responsabilité collective de mettre fin aux déchets plastiques", explique Cameron Collins, directeur du foot pour adidas en Amérique du Nord.

De plus en plus, adidas s’engage pour le respect de la planète. En plus de recycler les déchets plastiques des océans pour créer des maillots ou d’autres équipements, la marque va présenter deux nouvelles technologies durables, PRIMEBLUE et PRIMEGREEN, contenant 100 % de polyester recyclé. Adidas ne veut plus utiliser que du polyester recyclé dans tous ses produits d’ici 2024, veut réduire son empreinte carbone de 30 % d’ici 2030 et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Par Lucie Bacon, publié le 11/02/2020

Pour vous :