AccueilCulture sport

À défaut d’avoir un trophée, Harry Kane aura droit à une exposition dans un musée londonien

Publié le

par Lisa Coll

Le Musée de Londres va bientôt présenter une exposition célébrant l’attaquant star de Tottenham, pour inspirer la jeunesse. Une belle reconnaissance… à défaut d’avoir un palmarès.

À défaut d’avoir un trophée, Harry Kane aura droit à une exposition dans un musée londonien

© Tottenham Hotspur FC/Tottenham Hotspur FC via Getty Images

Palmarès de Harry Kane : avoir une exposition dans un musée. Dans le but d’inspirer la jeune génération, le Musée de Londres prépare une exposition qui célébrera le joueur de foot anglais Harry Kane. À partir du 21 juin et jusqu’en décembre 2022, les visiteurs pourront gratuitement suivre sa carrière, de ses débuts en tant que fan de football à la carrière internationale qu’on lui connaît en passant par son parcours à Leyton Orient, Millwall et Tottenham.

L’exposition, nommée "Harry Kane : Je veux jouer au football", en collaboration avec le joueur lui-même, présentera ses souvenirs personnels comme le maillot qu’il portait à ses débuts, son brassard de capitaine de l’Angleterre ou encore son Soulier d’or de la Coupe du monde 2018. Pour SoccerBible, Zeynep Kuşsan, le commissaire de l’exposition, raconte qu’il tenait à souligner l’histoire de ce joueur ayant grandi à Londres :

"Avec la finale de l’Euro masculin jouée ici même, dans la capitale, nous voulions aussi capturer quelque chose de ce moment. Nous ne devrions pas attendre que quelque chose ou quelqu’un appartienne au passé pour le célébrer ou raconter son histoire dans un musée. Tout comme le football, nous devrions tous être dans ce moment ensemble."

Une inspiration pour la jeunesse

Le Musée de Londres a directement pris contact avec Harry Kane pour cette exposition. "Il [le musée] voulait qu’un Londonien inspire les jeunes enfants à être la meilleure version d’eux-mêmes, donc je suis ravi d’avoir tous mes souvenirs exposés, […] notamment des pièces qui n’ont pas été vues publiquement auparavant", a-t-il déclaré.

À 28 ans, le joueur semble prendre à cœur la mission qui lui est confiée : "J’ai trois enfants maintenant, donc je sais à quel point il est important d’inspirer la jeune génération et de les aider à comprendre jusqu’où on peut aller avec du travail acharné, du dévouement et de la confiance en soi."


On lance un courrier des culs ! Si vous avez des questions sur vos sexualités que vous n’avez jamais osé poser : une adresse mail vous est maintenant ouverte, écrivez-nous sur nossexualites@konbini.com, c’est anonyme, promis !

À voir aussi sur sports :