Cinq choses à savoir sur… Esteban Cambiasso

Cinq choses à savoir sur… Esteban Cambiasso

Image :

Esteban Cambiasso – Facebook Inter Milan

photo de profil

Par Wallid Addigue

Publié le

Alors qu’il arpente les terrains depuis 1998, le mythique Esteban Cambiasso fête ce jeudi ses 36 ans. L’occasion rêvée pour revenir sur la carrière de l’un des meilleurs milieux défensifs de ces quinze dernières années.

À voir aussi sur Konbini

16 ans et déjà champion du monde

En 1997, Esteban participe à la Coupe du monde des moins de 20 ans alors qu’il n’a que 16 ans. Il côtoie des futurs joueurs de légende comme Walter Samuel, Riquelme ou Pablo Aimar. En dépit de son jeune âge, il impressionne déjà par la sérénité de son pied gauche, et se paye même le luxe de marquer en finale contre l’Uruguay (2-1). Cette génération dorée rafle les championnats des moins de 20 ans de la CONMEBOL en 1997 et en 1999. Pas étonnant donc que le Real Madrid l’arrache de l’Argentinos Juniors à 16 ans…

Un échec au Real Madrid

24 passes et un but de légende

Nous sommes à la Coupe du monde 2006 en Allemagne. L’Argentine affronte la Serbie-et-Monténégro pour son deuxième match de groupe. Cette rencontre n’est qu’une formalité : six buts inscrits, dont un de Cambiasso. Plus que son but, c’est l’action en elle-même qui est entrée dans la légende, après une succession de 24 passes entre 9 joueurs avant la conclusion finale. Le une-deux entre Saviola et Riquelme amène un autre une-deux entre Cambiasso et Crespo qui talonne superbement pour “Cuchu“. Le foot qu’on aime

Un triplé de légende

Un joueur sous-estimé en sélection