En Espagne, 48 000 supporters ont assisté à un match de football féminin

En Espagne, 48 000 supporters ont assisté à un match de football féminin

photo de profil

Par Julien Choquet

Publié le

La ferveur. 
Mercredi soir, la ville de Bilbao a vibré. Non pas grâce à son équipe masculine, mais bien grâce à sa section féminine, qui affrontait l’Atlético de Madrid en Coupe de la Reine, l’équivalent de la Coupe du Roi. 
Pour ce match, San Mamés avait mis ses habits de gala et affichait complet. Avec une affluence annoncée à 48 121 personnes, le stade de Bilbao a tout simplement réalisé son record de la saison, qui était de 46 860 spectateurs lors d’un match des masculins. 


Une mobilisation énorme pour une équipe féminine, qui dépasse largement le cadre de la ville de Bilbao. En effet, le club a annoncé qu’il s’agissait tout simplement du record européen pour un match féminin. Chapeau. 

Malheureusement pour ces fans qui se sont déplacés nombreux, leur équipe a perdu cette rencontre (2-0). Une défaite logique sur le papier pour les féminines de Bilbao, cinquièmes du classement, face à l’impressionnant leader de Madrid et son bilan de 17 victoires pour 1 défaite cette saison. Pas de quoi rougir sur la pelouse donc, en plus d’avoir offert un superbe spectacle en tribunes. 

À voir aussi sur Konbini