À 41 ans, Verón va sortir de sa retraite et jouer pour le club argentin de l’Estudiantes

À 41 ans, Verón va sortir de sa retraite et jouer pour le club argentin de l’Estudiantes

photo de profil

Par Mathis Pivette

Publié le

Alors qu’il occupe déjà le poste de président du club depuis deux ans, Juan Sebastián Verón a annoncé qu’il allait sortir de sa retraite sportive pour devenir un joueur de l’effectif de l’Estudiantes de la Plata.
Pour certains joueurs, l’âge n’est absolument pas un rempart pour continuer de faire ce qu’ils aiment le plus : jouer au football. Juan Sebastián Verón en est la représentation parfaite puisqu’à 41 ans, l’ancien joueur de la Lazio Rome et de Manchester United vient de signer un contrat de 18 mois avec son club de cœur de l’Estudiantes.

À voir aussi sur Konbini

” Juan Sebastián Verón a officiellement signé son nouveau contrat et devient donc le deuxième renfort de l’équipe.”

Ce n’est pas la première fois que Verón revient sur sa décision de départ à la retraite. Après avoir mis un terme à sa carrière une première fois en 2012, l’Argentin avait retrouvé le chemin des terrains un an plus tard, toujours dans le club de l’Estudiantes.

S’il n’a ni l’aura ni le palmarès d’un Diego Maradona ou encore d’un Lionel Messi, Juan Sebastián Verón figure incontestablement dans le Panthéon du football argentin. Le natif de La Plata a effectivement marqué une génération entière avec son profil de milieu relayeur surpuissant et endurant.

Comme annoncé sur le site officiel de l’Estudiantes, le salaire que percevra Verón sera automatiquement reversé au club afin de permettre son développement. Effectif à partir de janvier 2017, le nouveau contrat du désormais joueur-président devrait lui permettre de disputer le championnat ainsi que la Copa Libertadores.