AccueilCompétition

Vous pouvez tenter de battre le recordman du marathon dans une course géante à Paris

Publié le

par Konbini Sports

© Denis Barthel, CC BY-SA 4.0

Le champion Eliud Kipchoge partira à la poursuite des runners, qui se seront élancés quelques instants plus tôt.

Battre sur une course le recordman et double champion olympique en titre du marathon Eliud Kipchoge, c’est ce que proposent les organisateurs et sponsors de Paris 2024. Le 31 octobre prochain, à J-1000 du lancement des JO dans la capitale, une grande course-poursuite aura lieu sur l’avenue des Champs-Élysées, avec le marathonien dans la peau du chasseur. Les runners, confirmés ou débutants, pourront se mesurer au champion sur un circuit de 5 km et en partant en avance sur lui.

Chargement du twitt...

"Les participants seront répartis par sas de départ, les plus lents s’élanceront en premier, suivis des plus rapides avec à leur poursuite, Eliud Kipchoge qui partira en dernier avec une pénalité de temps", explique l’organisation de l’événement dans un communiqué. À la clé pour celles et ceux qui finiraient avant le Kenyan, l’obtention de son dossard pour le Marathon pour tous 2024, qui se déroulera sur le même parcours que celui des Jeux.

"C’est un vrai plaisir pour moi de vous donner rendez-vous à Paris 1 000 jours avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour un défi exceptionnel. […] Cette course unique est à l’image de ce qu’est la course à pied : accessible à tous, s’est réjoui Kipchoge dans le même communiqué. Sur l’une des plus belles avenues du monde, je vous mets au défi de ne pas me laisser vous rattraper !" 

Les inscriptions pour cette course sont ouvertes sur le site de Club Paris 2024 et la page Instagram de Team Orange Running, organisateur de l’événement.

À voir aussi sur sports :