AccueilCompétition

UFC : Ciryl Gane vs. Francis Ngannou, le combat tant attendu va avoir lieu

Publié le

par Abdallah Soidri

© Capture d’écran UFC (Youtube)

La seule issue, c’est la bagarre.

Le choc des poids lourds en UFC va enfin avoir lieu. Selon les informations de La Sueur et de RMC Sport, Ciryl Gane (31 ans) et Francis Ngannou (35 ans) s’affronteront pour le titre suprême dans la catégorie reine, le 22 janvier prochain, à Las Vegas. Ce combat entre l’actuel poulain de Fernand Lopez (Gane) et son ex-protégé (Ngannou) était attendu de longue date dans le milieu du "free fight".

Chargement du twitt...

En août dernier, avant son combat (remporté) pour le titre intérimaire face à Derrick Lewis, le Français nous confiait déjà être prêt à affronter Ngannou :

"Quand les gens ont vu qu’il y avait un nouveau gars athlétique, invaincu et qui venait du même endroit que Francis [la MMA Factory, à Paris, ndlr], mes interviews pour mes trois premiers combats n’étaient qu’autour de ça. Et ça m’a préparé. Mentalement, je suis prêt."

Depuis son entrée en UFC il y a seulement deux ans, Ciryl Gane dit "Bon Gamin" affiche un bilan impressionnant. En sept combats, il n’a jamais connu la défaite et est devenu le premier Français à décrocher une ceinture, certes intérimaire, dans la fameuse ligue de MMA. Une ascension fulgurante pour celui qui a commencé les sports de combat à l’âge de 24 ans, et qui fera face à son premier gros sommet contre Ngannou.