AccueilCompétition

Un superordinateur prédit Manchester City vainqueur en Premier League et en C1

Publié le

par Axel Savoye

© Pep Guardiola/Instagram

L'équipe de Tottenham se ferait quant à elle jeter du top 3.

Les hommes de Pep Guardiola ont une chance sur deux de finir en tête du classement de la saison 2020-2021 de la Premier League selon les dernières estimations de ce supercalculateur, 51 % de chances plus exactement. Manchester City serait donc en bonne voie pour reprendre son titre ravi par le Liverpool de Jürgen Klopp la saison dernière et se qualifier pour la prochaine Ligue des champions au passage. Pourtant, les Mancuniens occupent actuellement le milieu de tableau, à la 11e place avec 6 points de retard sur Liverpool qui se tient à la 2e place. Il y a de quoi se demander s’il y aura vraiment une remontada.

Toujours selon le supercalculateur, le sommet du tableau sera agencé de cette manière en fin de saison : Manchester City (1er), Liverpool (2e), Chelsea (3e), Tottenham (4e) et Manchester United (5e). Les Spurs de José Mourinho, en tête pour l’instant, seraient donc les grandes victimes du probable succès de Manchester City. Il faut cependant retenir que ces estimations ne sont pas définitives, le mois dernier encore, le logiciel prédisait que Liverpool conserverait son titre cette année. La Premier League tant convoitée ne se jouerait peut-être pas à grand-chose.

Et pour celles et ceux qui ne s’intéressent pas au championnat anglais, sachez que le supercalculateur donne aussi ses prédictions pour d’autres compétitions telles que la Ligue 1 et la Ligue des champions. Le PSG est donné grand vainqueur en France devant Lyon et Monaco. En revanche, le trophée de la Ligue des champions reviendrait à… Manchester City, pour ce qui serait son premier sacre européen.

Soit on a là une véritable opportunité pour les parieurs, soit cet ordinateur n’est pas si impartial qu’il en a l’air…

À voir aussi sur sports :