On fait le point sur les dates de reprise des différents championnats de football

On fait le point sur les dates de reprise des différents championnats de football

Image :

Juventus Cristiano Ronaldo (© Marco BERTORELLO)

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Voici le programme de vos prochains week-ends.

À voir aussi sur Konbini

Angleterre :

La Premier League doit reprendre le 17 juin, avec les deux matches en retard de Manchester City-Arsenal et Aston Villa-Sheffield United. Le week-end suivant, du vendredi 19 au lundi 22, se tiendra la première des neuf journées pleines restantes. La Championship (2e division) pourrait reprendre le 20 juin à huis clos.

La finale de la Cup, programmée le 1er août à Wembley, pourrait quant à elle se jouer devant 20 000 spectateurs si le taux de transmission du Covid-19 a nettement reculé outre-Manche, nous apprend le Mirror.

Espagne :

La Liga reprendra le jeudi 11 juin avec le derby de Séville. Le samedi 13, le leader barcelonais se rendra à Majorque, tandis que le lendemain, le Real Madrid recevra Eibar. La 29e journée débutera dès le 15 juin et prendra fin le 18 juin. La ligue espagnole a programmé deux journées par semaine jusqu’au terme de la saison fixée au 19 juillet. La saison prochaine devrait débuter le 12 septembre.

France :

Malgré les multiples courriers de Jean-Michel Aulas, la saison est censée être terminée.

Italie :

La Ligue italienne de football a annoncé vendredi dernier que la Serie A, interrompue le 9 mars, reprendrait le week-end des 20 et 21 juin, pour quatre matches en retard : Atalanta Bergame-Sassuolo, Hellas Vérone-Cagliari, Inter Milan-Sampdoria Gênes et Torino-Parme.
À partir du lundi 22 juin seront programmés les matches de la 27e journée.
Voici les dates de reprise des autres championnats européens :
Autriche : 2 juin ; Portugal : 3 juin ; Slovénie : 5 juin ; Croatie : 6 juin ; Grèce : 6 juin ; Turquie : 12 juin ; Roumanie : 13 juin ; Slovaquie : 13 juin ; Suède : 14 juin ; Norvège : 16 juin ; Suisse : 19 juin ; Russie : 21 juin ; Finlande : 1er juillet.

Ligue des champions :