AccueilCompétition

On a découvert qu'il existait des batailles de polochons professionnelles... dans un octogone en Floride

Publié le

par Anna Finot

© YouTube / Fight PFC

"La seule différence entre nos combats et les combats de MMA est que personne ne se blesse."

Si vous avez passé votre enfance (ou que vous continuez toujours, on ne juge pas) à frapper vos frères et sœurs dans de redoutables batailles d'oreiller, sachez désormais que ces coups de polochons se font de manière professionnelle entre les cordes d'un véritable ring.

Changement de décor en Floride, et plus précisément dans la ville de Delray Beach, où l'on troque les gants de boxe pour des oreillers et on oublie son lit pour entrer dans l'octogone, sous les yeux attentifs d'un vrai arbitre. Le Pillow Fight Championship organise le 22 janvier prochain un combat en trois rounds, rapporte CNN.

Le fondateur, Steve Williams, en rêvait depuis longtemps et ça y est, son jeu d'enfant devient un sport de combat professionnel. Fini de rigoler, c'est du sérieux : "Ce n'est pas quelque chose où vous vous asseyez et riez et où les plumes volent (...) C'est des coups hardcore avec des oreillers spécialisés", assure-t-il. 

Pourtant, même si les joueur·euse·s proviennent généralement de la boxe ou du monde impitoyable de la MMA, les matchs de coussin à mains nues ne feront eux aucun blessé, assure le créateur qui ajoute que "la seule différence entre nos combats et les combats de MMA est que personne ne se blesse".

Désormais, la discipline ne manque plus qu'à se faire connaitre aux yeux du grand public et Steve William semble très confiant. Et c'est pas nous qui allons dire le contraire. Son événement sera même diffusé en pay-per-view, c'est-à-dire via un système de télévision à la carte où les spectateur·rice·s pourront visionner le match en payant sur une plateforme de streaming sportif sans s'abonner.

À voir aussi sur sports :